• Episode 18 saison 5, un nouveau couple se forme.

    Attention, spoiles de la fin de l'épisode.

    A la fin de l'épisode précédent Scarlett fut son apparition aux Enfers afin de chercher sa nouvelle amie. Nous apprenons que dans le passé, Ruby et Mulan se retrouvent à Oz, en cherchant la meute de Scarlett. En chemin, elles rencontreront Dorothy, une jeune femme se battant depuis des années contre Zelena la méchante sorcière de l'ouest. Elles aideront Dorothy à retrouver son petit chien qui s'est enfuit. Durant leur recherches, elles assistent au retour de Zelena au pays d'Oz. Zelena, ayant été ramener par une tornade créer par Régina. Les trois héroïnes essayeront de trouver un moyen afin de vaincre Zelena une bonne fois pour toutes. Cependant, Dorothy disparaît mystérieusement, alors que Ruby allait prendre son courage à deux mains pour lui parler de ses sentiments pour elle. Cette disparition poussa alors Ruby à chercher son amie. Elle finira par atterrir aux Enfers. 

    Ruby retrouve alors tout les héros : Emma, Crochet, Régina, Robin, Henry, Mary-Margaret et Charmant. Avec l'aide d'Emma, Régina et Mary-Margaret elle essayera de retrouver son amie Dorothy. Ils finiront par découvrir que Dorothy est sous l'emprise du charme du sommeil à Oz. Ruby commence alors à chercher la seul personne qui l'a vraiment aimer sa tante Em. Au même moment, Mary-Margaret et David souffrent de ne pas pouvoir être auprès de leur fils Neal. Ils décident donc d'élaborer un plan afin que l'un d'eux retourne auprès de lui.

    Ruby finira par trouver un moyen de retourner à Oz, accompagner de Mary-Margaret qui retournera par la suite auprès de Neal. Lorsque Scarlett arrive à Oz, Dorothy est allonger au milieu de la forêt, entourer par les habitants. Lorsque Ruby et Blanche apparaissent, tout le monde s'écarte, formant un chemin jusqu'à Dorothy. Ruby s'avance alors vers elle et l'embrasse. Dorothy se réveille, surprise de découvrir Ruby. Seul un véritable baiser d'amour peu annuler le sort du charme du sommeil, ce baiser était donc sincère et véritable. Dorothy lui avouera qu'elle l'aime aussi mais qu'elle avait peur de sa réaction en apprenant cette nouvelle. Ruby aurait-elle enfin trouver l'amour avec un grand A?

    Episode 18 saison 5

    Episode 18 saison 5

    Episode 18 saison 5

    Lors de la diffusion de cette épisode cette scène a fait polémique. Les avis des fans étaient partager (avis trouver sur melty.fr) :

    • Tout d'abord, certains sont heureux pour Ruby et Dorothy :

    "Je l'ai toujours aimé Ruby et il est agréable de voir qu'elle est heureuse. J'ai apprécié l'épisode, il a eu beaucoup de bons moments et de ce baiser à la fin était parfait. Il y a eu tant de couples dans cet série qui sont tombés amoureux au cours de la première saison ou dans une aventure. Donc je suis heureux que les réalisateurs soient restés fidèles à ces couples de conte de fées. Je voudrais voir plus Ruby et Dorothy. Mais j'espère aussi que Mulan obtiendra une chance de trouver l'amour elle aussi."

    • D'autre fans, sont déçu que Ruby ne soit pas tomber amoureuse de Mulan plutôt que de Dorothy :

    "Il aurait dû être Ruby / Mulan. Nous savions et nous avons adoré ces personnages et nous avons été investis pour vouloir une fin heureuse pour eux. Qui se soucie de Dorothy? Elle et Ruby se connaissait, depuis combien, un jour? Et elles sont en mesure d'avoir un baiser ?? C'est tout simplement ridicule. Au moins Ruby & Mulan avaient voyagé ensemble pendant un certain temps et ont pu effectivement se connaître. Je suis tout à fait déçu et refroidi."

    • Enfin, il y a les fans qui sont mécontent, voir choquer de cette scène, certains menace même d'arrêter de regarder la série :

    "Je suis vraiment déçue ! Je ne rate jamais la série mais je pense l'arrêter et vous devriez faire de même"

    "Sérieusement ? Pourquoi faire de Dorothy un personnage homosexuel et avec Rouge qui monte sur elle dans les bois ? Mes enfants et moi regardions la série jusqu'à ce soir et c'est bien la dernière fois. Nous n'allons plus regarder la série".

    Personnellement, je suis contente pour Ruby et Dorothy, même si j'aurais préférer Ruby/Mulan. Cependant, je trouve le dernier avis (ci-dessus) absolument exagéré. D'une part de dire que Scarlett "monte sur elle" est un peu exagérer, je trouve que c'est exactement pareil que lorsque David avait embrasser Blanche dans le tout premier épisode. Ensuite, je trouve qu'arrêter de regarder la série uniquement pour ça, c'est vraiment stupide. Je trouve que ce nouveau couple donne un côté moderne à la série, ainsi qu'un message de tolérance.
    Et vous, qu'en pensez vous ? Vous pouvez donner votre avis sur ce nouveau couple, ainsi qu'indiquer les couples que vous souhaiteriez voir se former.

    Episode 18 saison 5, un nouveau couple qui se forme.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2017 à 18:23

    il y a eut beaucoup de critique sur ce couple ,en plus j'étais bien spoiler avant vu l'épisode je savais pour Ruby et Dorothy  avant de l'avoir regarde cette épisode . a vu des critiques je n'attendais a pire ,en vois quand elle sont a Oz qu'il un truc qui passe entre elle 

    on voit bien que l'homosexualité est pas accepté ,c'est toujours la même rengaine 

    t'as remarque sur le baiser était si charmant et blanche ça derrange pas ,mais deux femme c'est trop choquant il était si violent que ça .

      • Jeudi 16 Février 2017 à 19:31

        Oui, il y a encore des gens qui sont choquer de voir deux femmes (ou deux hommes) s'embrasser... Pourtant leur baiser était tout à fait normal, ni choquant ni rien qui justifie d'en faire tout une histoire.

    2
    Mardi 21 Février 2017 à 20:53

    Moi je suis contente que Ruby est trouver l'amour, elle vont bien ensemble en plus :)

      • Mardi 21 Février 2017 à 21:40

        Je suis d'accord avec toi, même si j'aurais préféré que Ruby soit avec Mulan ^^

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 00:32

    je suis contente  pour ruby elle le merite apres la fin des plus tragique sa première love story 

    Mulan est amie avec mulan il pas plus qu'une simple entre elle  ,il y a pas de sous entendus ?

    Ruby est une tres belle femme s'aurait peux éte plus harmonieux avec Mulan " pas mal de fan voulait ce couple " 

     dorothy  je supporte assez mal le perso .

    trop contente de pouvoir revoir ruby et mulan ,j'espere qu'elle auront  d'autre intrigues 

     

      • Mercredi 22 Février 2017 à 11:16

        C'est vrai que Ruby n'a pas eu de chance avec son premier amour.

        Dans ta deuxième phrase je suppose que tu voulais écrire Ruby est amie avec Mulan ^^ C'est vrai qu'elles sont amies, je ne sais pas pourquoi les fans (moi y comprit) voulais qu'elles soient ensemble. Je suppose que c'est lorsque ont a vu Ruby et Dorothy ensemble, que l'on aurait préféré Ruby/Mulan puisque Mulan était déjà un personnage homosexuel et qu'elle s'entendait bien avec Scarlet. Mais il ne me semble pas qu'il y avait des sous entendu.

        Pour le reste je suis d'accord avec toi, Dorothy est un personnage que j'ai du mal à aimer moi aussi. Et moi aussi je suis contente que l'on est revu Ruby et Mulan, mais je ne suis pas sur qu'on les reverra beaucoup...

        En tout cas, merci pour ton commentaires :)

      • Mercredi 22 Février 2017 à 13:02

        voulais  écrire mulan et merida "la honte" j'ai un bug sur mon ordi est du reécrire mon com plusieur fois et j'ai finit par zappe le nom de Mérida . 

        et j'ai fait une faute de frappe 

        desole pour l'erreur 

        j'avoue Mérida est un peux insupportable elle n'aggacait par moment  .

      • Mercredi 22 Février 2017 à 14:52

        C'est pas grave ^^

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 12:09

    Moi, je suis contente qu'ils aient décidé de mettre un couple homosexuel dans la série ça nous change. En plus, j'adore Ruby donc même si elle n'existe pas vraiment je suis contente que son personnage aie trouvé le bonheur.

      • Mercredi 22 Février 2017 à 15:00

        Je suis d'accord avec toi, surtout que ce couple donne un côté moderne à la série. C'est juste dommage qu'on ne voit pas plus Ruby.

        Merci d'avoir partager ton avis sur ce nouveau couple :)

    5
    Mardi 6 Juin 2017 à 14:02

    J'adore Ruby et je suis contente pour elle :3

    Je trouve que Dorothy et elle vont très bien ensemble, même si c'est vrai que ça va un peu vite, mais pour Blanche-Neige et Charmant ça n'a pas duré très longtemps non plus avant qu'ils ne tombent amoureux.

    Bizarrement je ne la voyais pas avec Mulan, je ne sais pas pourquoi, je les voient vraiment juste amies. Je préfère Mulan/Merida ^^

      • Mardi 6 Juin 2017 à 20:34

        J'avais jamais penser à Mulan/Mérida xD Mais bon pourquoi pas ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :