• Episode 23, le final de la saison 5

    Cet épisode intitulé "des histoires secrètes" est le dernier épisode de la saison 5. Etant la suite de l'épisode 22, celui-ci commence avec le Dr.Jekyll ( qui est en réalité dans le même corps que Mr.Hyde) qui se réveille et constate que Hyde a réussi à détourner son plan. Cependant, alors que l'assistant est endormit, le docteur délivre les héros, leur apprenant que Mr.Hyde a prit la baguette. Ensemble ils vont essayer de trouver un moyen de le battre et de reprendre la baguette. Les héros découvrent alors une ville où énormément de gens s'y sont installer après avoir fuit quelque chose, c'est pourquoi ce pays s'appelle "le pays des histoires secrètes". Les héros découvrirons alors que le Dr.Jekyll était dans le même corps que Mr.Hyde. Pendant que Mary-Margaret, David, Crochet, Zelena et Dr.Jekyll tente d'échapper au maitre; Henry embarque de nouveau Violet avec lui afin de retrouver Gold pour venir en aide à Emma et Régina. Alors que Gold, étant dans un hôtel, fait toutes sortes d'incantations, Emma et Régina établissent un plan afin de lui reprendre le cristal de l'Olympe et donc la magie. Henry arrivera à détruire la magie, mais par la suite, en comprenant qu'il avait fait une erreur arrive à la restaurer. Grâce à lui, les héros qui était coincer au pays des histoires secrètes parviennent à rejoindre Emma et les autres à New York. Lors de se transferts, Gold arrive à se rendre dans le monde des histoires secrètes et souhaitant récupérer Belle, va être amener à faire un marché avec Hyde. A la fin de l'épisode, Régina décide de se débarrasser une bonne fois pour toute de la méchante reine qu'elle gardait au fond d'elle.  Cependant, cette dernière réussira à persister mais cette fois en temps qu'individu à part entière, et elle est bien décider à "remettre les pendules à l'heure". Le retour de la méchante reine est officiel. Alors que Régina rétablit toute la magie à Storybrooke, Hyde apparait est lui apprend que Gold lui a donner la ville. 

    Bonus :

    •  Nous assistons au premier baiser d'Henry et Violet.
    • Lorsqu'Emma dit à Crochet qu'elle l'aime, nous pouvons voir au second plan une vitrine avec une robe de marier. Se pourrait-il que se soit un indice sur l'avenir du couple ?

    Personnellement, se n'est pas un épisode que j'ai spécialement apprécier. Je trouve que cet épisode est long et que l'acteur d'Henry ne joue pas très bien. J'ai plutôt été déçu par rapport à ce dernier épisode de la saison 5. La seul chose que je trouve bien c'est la scène entre Emma et Hook, j'espère que la robe de marier est bien un clin d'œil à l'avenir pour le couple Captain Swan ^^ Et vous, qu'avez vous pensé de cet épisode ?

    Episode 23 saison 5

    Episode 23 saison 5

    Episode 23 saison 5

    Episode 23 saison 5

    Episode 23 saison 5


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars à 15:12

    Moi j'ai bien aimé cet épisode, j'ai trop ate de voir la suite suretout concernant le retour de la méchante reine! Elle m avais manqué ;)

    Moi aussi j'espère tellemeeennntttt que la robe de marier soit un indice sur la suite des evenements entre Emma et Crochet, j'imagine tellement leur mariage ^^ Ils vont tellement bien ensemble !!! :D J'ai trop ate de voir la suite !!!

    2
    Mardi 6 Juin à 13:46

    J'ai enfin terminé la saison 5 ^^

    J'ai trouvé l'épisode assez long et la saison 5 en général très bof. L'introduction d'un univers qui n'est pas vraiment conte de fée (Dr Jekyll et Mr Hide) aurait put être intéressant ! Malheureusement c'est super mal exploité et expédié en 2 épisodes.

    Regina et Rumple qui retourne leur veste tous les 2 épisodes c'est devenu insupportable, le retour de la méchante reine je l'ai vu arrivé de très loin. Et Zelena... Elle était même mieux dans la saison 3, là elle est juste insupportable. Est-ce si facile de tout lui pardonner, juste avec un souvenir qui pourrait tout aussi bien être faux ? Mouai.

    je trouve que l'on a perdu ce qui faisait le charme de OUAT de ces premières saisons. J'espère vraiment que la saison 6 sera meilleure ;)

      • Mardi 6 Juin à 20:27

        Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la saison 5 et les 2 derniers épisodes qui ont été vraiment été trop rapide à mon gout.

        Après moi j'aimais bien Zelena avant mais maintenant aussi^^

        J'espère aussi que la saison 6 sera mieux :3

    3
    Mardi 6 Juin à 23:56

    Je ne pense pas avoir la patiente d'attendre la VF ^^ Je suis vraiment impatiente, car malgré que cette saison m'a déçu j'aime vraiment la série OUAT. Quelle saison as-tu préféré ?

      • Mercredi 7 Juin à 10:20

        Si j'étais pas aussi prise par mes révisions, j'aurais déjà regarder la saison 6 depuis longtemps ^^

        Tu me diras se que tu pense de la saison 6 :)J'espère qu'elle sera mieux.

        Je n'ai pas tellement de saison préférer, dans chaque saison j'ai aimer des épisodes et d'autre que je n'ai pas aimer. J'ai re regarder toute série il y a quelques mois et en faite chaque saison à des choses bien spécifique qui m'ont font tout aimer ^^ et toi?

    4
    Mercredi 7 Juin à 20:39

    Je dirais la saison 2, et le début de la saison 3 ^^ Mais je suis d'accord que chaque saison est spéciale.

    Bonne chance pour ce bac !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :