• Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid, aussi connu sous le nom de la Reine des Glaces, est apparu au cours de la saison 4. Ce personnage est interpréter par l'actrice Elizabeth Mitchell.

    Ingrid est l'aînée d'une fratrie de sœurs : Helga et Gerda. Les trois sœurs sont les filles du roi et de la reine d'Arendelle, faisant d'elles les princesses. Un jour, alors qu'elles jouaient à l'extérieur, elles virent un cerf-volant orné de trois rubans jaunes ; elles le suivirent jusqu'à se qu'il finisse par tomber. C'est alors qu'un homme surgit et prit en otage la plus jeune des sœurs Gerda, puis Helga, afin d'obtenir une rançon de la famille royale. En voyant ça, Ingrid tenta d'aider ses soeurs, mais il la repousse, jetant Ingrid à terre. Dans sa chute elle déclencha ses pouvoirs magiques, qu'elle avait toujours eu en elle. Avec sa magie, elle gela une branche de l'arbre sous lequel ils se trouvaient. La branche céda, tuant ainsi le ravisseur. A la vue de ce qu'elle avait fait, Ingrid prit peur et voulu s’éloigner, pensant qu'elle était un monstre. Mais ses deux soeurs, lui affirmèrent qu'elle n'en était pas un ; elles se firent une promesse : ne jamais s'abandonner les unes les autres et d'aider Ingrid avec ses pouvoirs. Elles prirent chacune un ruban du cerf-volant afin de les lier à jamais.

    Des années plus tard, les trois sœurs sont devenues de jeunes adultes assez différentes les unes des autres, mais restant tout aussi proches qu'auparavant.Tandis qu'Ingrid discrète, triste, renfermer sur elle même, ayant toujours peur de ses pouvoirs ; ses sœurs, quant à elles, sont radieuses et pleines de vies. Un jour, alors qu'un bal est organisé au château à l'occasion du soixante-dixième anniversaire du roi, les deux cadettes se préparent pour y aller, heureuses de pouvoirs participer à un évènement de ce genre. Ingrid, elle, refuse d'y aller de peur de voir du monde. Malgré les encouragements de ses sœurs pour y aller, elle restera dans sa chambre après leur avoir souhaitées une bonne soirée. Toutefois, Ingrid décide de jeter un coup d’œil discret, mais en voyant ses sœurs dansants et s’amusant, sa tristesse revint, la poussant à quitter la soirée. Retournant dans leur chambre, Helga et Gerda retrouvèrent Ingrid en pleur, désespérer de ne pas pouvoir "être comme tout le monde". Gerda apprit alors à ses sœurs qu'elle avait entendu parler d'un sorcier très puissant, appeler Rumplestiltskin, qui pourrait peut-être aider Ingrid. Elles décidèrent donc à se rendre dans la forêt enchantée afin de rencontre ce mystérieux personnage. Le Ténébreux l’accueilli en lui proposant de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs, mais très vite il lui donner des moyen afin de s'en débarrasser comme elle le souhaitait. Il lui donna une paire de gants, ainsi qu'une urne magique afin de l'aider avec ses pouvoirs. Toutefois "avec la magie, il y a toujours un prix à payer", Rumplestiltskin désirait les trois rubans que chacune des sœurs portaient. Ingrid préféra donc lui donner plutôt que de les garder. Malgré l'avis défavorable d'Helga et Gerda, elles décidèrent d'aider leur sœur et donnèrent leurs bracelets. Elles rentrèrent par la suite à Arendelle.

    Suite à ça, Ingrid emporta ses gants partout où elle allait. Un jour, alors qu'elle était dans les jardins du palais, le Duc de Weselton (le fiancer d'Helga) l'approcha, et tenta de l'embrasser, lui faisant par de son attirance pour cette jeune femme mystérieuse. Ingrid choquer de son comportement, le repousse violemment, manifestant ses pouvoirs. En voyant ça, le duc, effrayer, la traite de monstre et la menace de tout révéler au royaume. C'est alors qu'Helga arriva. Elle pu voir le véritable visage de celui qu'elle pensait aimer. Suite à quoi, elle prit le parti de sa soeur et le menaça. Le duc, jura de se venger en faisant arrêter Ingrid, ses paroles poussèrent Ingrid a vouloir l'attaquer avec ses pouvoirs. Cependant, ils n’atteignirent pas leur cible, le duc prit Helga afin de s'en protéger. Ce fut elle qui se prit toute la magie, elle se mit alors à geler sur place, jusqu'à mourir en se brisant en milliers de morceaux dans les bras de sa sœurs horrifiée. Le duc s'enfuit sans attendre. Quelques instants plus tard, Gerda arrive ensuite, trouvant ses deux sœurs, l'une morte geler, l'autre par terre, en larmes. Ingrid tente alors de lui expliquer se qui s'est passer et cherche de l'aider vers sa sœur, la suppliant de lui donner la main. Mais Gerda saisit finalement l'urne magique et l'enferma dedans, avant de la traité de monstre. C'est ainsi que durant de nombreuses années, Ingrid resta enfermer dans l'urne, avec, pour dernier souvenir la mort d'une sœur, et la trahison de l'autre.

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    L'urne dans laquelle Ingrid fut enfermer, fut cachée dans une grotte par Gerda. Ingrid resta enfermer durant de nombreuses années. Elle fut délivrer sans le vouloir par le Prince Hans, dont le but était d'y enfermer Elsa, afin de prendre la tête du royaume. Lorsqu'Ingrid reprit sa forme humaine, elle transforma Hans en statue de glace, après l'avoir entendu la traiter de monstre. Une fois le danger écarter, elle fut la connaissance d'Elsa, qui est en fait sa nièce. Elsa la ramène à Arendelle, c'est ainsi qu'Ingrid lui apprend qu'elle est de sa famille. Ingrid apprend alors que sa soeur n'avait jamais parler ni d'elle ni d'Helga à qui que se soit. Elsa lui apprend alors qu'elle a une soeur Anna, Ingrid lui promet de l'aider à la retrouver, puisque celle-ci est partie afin d'aider sa soeur à contrôler ses pouvoirs. Lorsqu'Anna revient à Arendelle quelque temps après, elle retrouve sa soeur, sachant contrôler ses pouvoirs. Elle fait alors la rencontre d'Ingrid, dont elle se méfie très vite. Cette méfiance irrita Ingrid, qui voulu se débarrasser d'elle. Elle réussit à enfermer Anna dans un cachot suite à une mauvaise chute. Ingrid va ensuite voir Elsa en lui disant que sa soeur a tenter de l'attaquer avec un chapeau magique, qui lui aurait retirer ses pouvoirs. Elle lui avoua alors que sa propre soeur Gerda avait autrefois tenter de lui retirer. Ingrid espérait former une vrai famille avec Elsa et Anna, mais la réaction de cette dernière la pousser à vouloir lui trouver une remplaçante. Mais voyant qu'Elsa ne croyait pas que sa soeur était capable d'une tel chose, elle jeta le sort des milles éclats à Anna, faisant ressortir la pire partie d'elle, puis elle la relâcha. En faisant ça, Anna enferma Elsa dans l'urne. Après avoir retrouver ses esprits, Anna et Kristoff la considérèrent comme un monstre. Ingrid gela alors tout Arendelle avec ses habitants, puis promis de trouver leur troisième soeur quelque soit le temps que cela lui prendra. Elle décide toutefois de retirer les souvenirs d'Elsa, afin de prendre un tout nouveau départ. Mais c'est alors que Rumplestiltiskin apparait et lui vole l'urne, il lui dit ensuite qu'il souhaite récupérer le chapeau magique, et que si non elle ne reverra jamais Elsa. Anéantit, Ingrid décide d'aller récupérer le chapeau pour le donner au ténébreux et récupérer sa "sœur". Mais en voulant lui donner l'objet magique, elle est interrompu l'Apprenti sorcier. Il lui promet qu'elle retrouvera Elsa, et qu'elle trouvera sa troisième soeur parfaite, si elle lui donne le chapeau et qu'elle part pour un nouveau monde. Il lui apprend aussi que la troisième soeur n'est pas encore née, et donc qu'il va falloir attendre. Elle décide de lui faire confiance et lui remet l'objet. Il fait alors apparaitre une porte afin qu'elle puisse se rendre dans le nouveau monde, avant de partir, il lui remet un parchemin contenant toutes les informations nécessaires. C'est ainsi qu'elle franchit la porte et se retrouva dans un monde sans magie.

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid se retrouve donc en 1982 à Boston, après avoir franchit la porte de l'apprenti. Elle se promet de trouver Emma, sa "troisième soeur", peut importante le temps que cela lui prendra. Ont la retrouve des années plus tard, en 1999 à Richfield. Ingrid s'est adapter à ce nouveau monde dans lequel elle est devenu famille d'accueil. Elle fait enfin la connaissance d'Emma, en la prenant dans sa famille d'accueil. Elle réussit à se faire aimer d'elle, et elles revinrent très complices. A tel points qu'Ingrid entame les procédure pour l'adopté. Ce qui remplit de joie Emma, qui pensait qu'Ingrid ne voulait plus d'elle. Plus tard, Ingrid ferra une erreurs lui content l'amour d'Emma. Voulant révéler ses pouvoirs à Emma, elle l'entraine sur la route et lui demande d'arrêter la voiture. Emma effrayer la prend pour une folle, et s'enfuie, ne voulant plus jamais la revoir. Suite à cet événement, Ingrid s'en veux terriblement et essaye de s'excuser auprès d'Emma, qui la rejette. Deux ans plus tard, Ingrid quitte sa vie dans le Minnesota, en se référent au parchemin, afin de s'installer à Storybrooke pour attendre la venue d'Emma. Arriver en ville grâce au parchemin, elle ouvre une boutique de glace appeler le "Any Given Sundae".

    Dix ans plus tard, alors qu'Henry vient de ramener Emma à Storybrooke, Ingrid attend sa venue. Emma vient acheter une glace pour son fils, en reconnaissant Ingrid, appeler à Storybrooke Sarah Fisher, elle prend peur et commence à s'énerver. Ingrid tente alors de la calmer, mais Emma refuse de l'écouter. C'est alors qu'Ingrid lui retire ses souvenirs, afin de prendre un nouveau départ. Ingrid attend ensuite le retour d'Elsa pour commencer son plan.

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Alors qu'Elsa arrive à Storybrooke après avoir été ramener du passé, Ingrid peut enfin commencer son plan. Elle utilise le mur de glace qu'Elsa a fait apparaitre afin d'empêcher qui que se soit de quitter la ville. Une fois terminer, elle se rend dans la forêt afin de se construire un endroit remplit de glace, où elle se revêt ensuite de sa robe de reine des glaces. Plus tard, alors que Crochet et Elsa l'espionnent, elle les repères et alors qu'elle immobilise Hook, elle révèle à Elsa qu'elles se connaissent. Cette révélation étonne énormément Elsa qui n'a aucun souvenir de leur rencontre. C'est alors qu'Ingrid revoit Emma, venant sauver Killian. Elle disparait après avoir laisser sous entendre qu'elle connaissait Emma. Par la suite, Ingrid va passer un marché avec Gold afin qu'il ne face aucun mal ni à Emma, ni à Elsa. Ingrid va alors vouloir aider Elsa a contrôler la peur de ses pouvoirs en l'enchaînant jusqu' à se qu'elle réussisse à s'en libérer elle-même. Pendant ce temps, elle tend un piège a Emma et Régina afin de récupérer le miroir dans lequel se trouve Sidney. Une fois en sa possession, elle libère le prisonnier et brise ensuite miroir, afin d'en prélever un morceau et de le placer sur un plus grand. Le miroir, étant complet, elle exprime sa satisfaction et se promet qu'elle aura bientôt sa famille aimante.

    Alors qu'Emma retrouve une vidéo dans laquelle elle voit qu'Ingrid a été l'une de ses familles d'accueil, la reine des glaces laisse son camion délibérément visible afin qu'Emma le trouve et puisse voir tout les documents qu'elle a la concernant. Emma se rend alors compte qu'Ingrid a garder tout ses dessins et des articles parlant d'elle, notamment celui lorsque ont la trouver bébé.

    Ingrid met par la suite au point un stratagème afin de pouvoir discuter avec Emma. Elle se rend donc dans la tour de l'horloge de la ville, laissant volontairement des indices. Elle décide de laisser un faux miroir pour que les héros n'y voient que du feu. Emma et Elsa arrive alors et réussissent à l'emprisonner comme devait se dérouler son plan. Ingrid arrive à énerver Elsa afin qu'Emma lui dise de sortir, la laissant seule avec elle. Ingrid lui parle alors de la vie qu'elles avaient eu ensemble des années plus tôt, et de l'amour qu'elles ressentaient l'une envers l'autre. Mais ensuite, Ingrid commence à parler de la peur que ressentent les parents d'Emma vis à vis de ses pouvoirs, ce qui énerve Emma, jusqu'à se qu'elle perde le contrôle de ses pouvoirs et détruise le mur du bâtiment. Ingrid, contente d'elle, disparait, laissant Emma désorienter. C'est alors qu'Emma constate la peur de sa famille et s'enfuit alors dans la forêt. Pendant la nuit, Ingrid rend visite à Gold afin de lui proposer un marché : lui redonner les rubans de ses sœurs et elle, en échange d'informations concernant sa dague. Il accepte, permettant à Ingrid de récupérer ces précieux bracelets. Emma cherche par la suite à aider Emma qui n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs, mais elle l'a rejette une fois de plus. Emma cherche un moyen de se débarrasser de ses pouvoirs en allant voir M.Gold, qui en profite pour vouloir lui prendre ses pouvoirs grâce au chapeau. Emma, ne sachant pas les réels intentions de Gold est prête à abandonner ses pouvoirs. Ingrid tente de l'en empêcher en faisant apparaitre une illusion d'elle même, puisque Gold l'a enfermer. Une fois de plus Emma ne l'écoute pas et part pour se débarrasser de ses pouvoirs. Alors qu'elle est prête à rentrer dans la pièce où se trouve le chapeau, Elsa arrive et l'en empêche. Lorsque ses deux "sœurs" sont en sécurité, et qu'elle n'ai plus sous le sort de Gold, Ingrid fait apparaitre les rubans aux poignées d'Emma et Elsa. Les deux jeunes femmes tentent de les retirer mais sans succès. Alors que la nuit tombe, Ingrid lance son sortilège des milles éclats, ayant pour but que les habitants s'entre tue jusqu'à se qu'il ne reste plus Emma, Elsa et elle.

    Elle part ensuite récupérer les souvenirs de ses futures soeurs, qu'elle avaient garder dans sa boutique de glace, afin de leur rendre. En sortant elle croise Emma et Elsa, qui tentent de l'arrêter, mais en vain. Toutefois Ingrid les félicitent d'enfin accepter leur pouvoirs. Après être retourner dans sa grotte, Ingrid attend avec impatience d'obtenir sa famille. C'est alors qu'Emma et Elsa la retrouvent, débarrasser des rubans. Alors qu'Emma est prête à se battre, Anna (qui est apparu quelques heures auparavant) apparait et annonce qu'elle a trouver une lettre de sa mère, concernant Ingrid. Elle commence à la lire mais Ingrid tente de la stopper violemment, étant certaine que sa soeur la détestait. Elle se met alors à lire elle-même la lettre, se rendant compte que sa soeur l'avait toujours aimer et qu'elle regrettait se qu'elle lui avait fait. Bouleverser par ces révélations, Ingrid se mit à pleurer. En touchant la pierre de souvenirs qu'il y avait sur la lettre, Ingrid pu revoir les souvenirs de ses jours heureux avec ses soeurs. Elle se rendit alors compte de se qu'elle avait fait durant toutes ses années afin d'obtenir l'amour d'une famille, qu'elle avait en réalité depuis toujours. Elle décida alors de réparer ses erreurs, en se faisant disparaitre afin que le sortilège soit rompu. Avant qu'elle ne meurt, elle rendit leur souvenirs à Emma et Elsa, leur affirmant qu'elle était fière d'elle et qu'elle les aimaient. Elle se fit ensuite disparaitre, heureuse de connaitre enfin la vérité.

    Une fois de retour à Arendelle, Elsa et Anna décidèrent de rendre les souvenirs concernant Ingrid et Helga à tout les habitants, redonnant leur place aux sœurs.

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces

    Ingrid/La Reine des Glaces


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars à 17:13

    j'aime bien le personnage ,c'est la touche ajoutée a l'univers de la reine des neiges version disneys le conte d'anderson est différent .

    une actrice qui a joue dans lost  , je trouve sympas de l'avoir intégré au casting .

    j'avais votée pour elle pour ton article 

    j'ai hâte de voir sur qui va se porter le prochain  c'est entre ruby et peter pan  pour le moment 

     

     

      • Vendredi 23 Mars à 17:43

        Il se sont inspirer du conte d'anderson pour le personnage de la reine des glaces

        Il y a pas mal d'acteurs qui ont aussi jouer dans lost, et il parait qu'il y a des références à lost dans OUAT mais je ne l'ai jamais vraiment vu x)

        Tant mieux si c'est celle que tu voulais :) Je vais essayer de faire au moins un personnage toute les semaines.

        Tu as voter pour qui ?

      • Vendredi 23 Mars à 18:09

        pour le prochain ruby que je trouve qu'on pas assez mis en valeur .

        pour les réference à lost c'est sur cet article  ,c'est pas facile a voir 

        http://fr.onceuponatime.wikia.com/wiki/LOST/Références

      • Samedi 24 Mars à 16:09

        Merci pour le lien :)

      • Samedi 24 Mars à 23:23

        de rien les reference à lost sont facile voir du premier coup 

        la serie lost j'ai plus trop en mémoire ,assez compliqué a suivre

      • Dimanche 25 Mars à 13:59

        Oui, moi j'en ai vu qu'une ou deux, mais ils sont quand même parties loin pour les références x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :