• Les personnages

    Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur les personnages, notamment concernant leur vie et leur évolution dans la série. N'hésitez pas à faire part de votre avis sur les personnages. Bonne lecture.

  • Charmant, autrement appeler David Nolan ou James est l'un des personnages présent depuis le début de la série Once Upon A Time. Incarné par Josh Dallas, ce personnage est connu de tous sous le nom de prince charmant étant présent dans le conte de Blanche Neige et les 7 nains. Dans Once Upon  A Time, David est au départ un berger vivant avec sa mère dans une cabane au milieu de la forêt, jusqu'au jour où Rumplestiltskin vient le trouver pour le lui proposé un marché. C'est ainsi que David prit la place de son frère (dont il ne connaissait pas l'existence) et devient le prince contre son gré, et par la même occasion devant obéir au roi.

    Charmant

    Charmant

    Devant se marié avec la fille du Roi Midas, sous l'ordre de son prétendu père, le Roi George ; Charmant fait la rencontre de Blanche Neige alors qu'il était dans un carrosse avec sa future épouse. Blanche Neige lui volant ses bijoux, il parti à sa recherche pour récupéré la bague de sa mère qui est destiné à sa promise. Il arrive à retrouvé la voleuse et à récupéré ses bijoux. Mais par la suite, il se rendit compte qu'il était tomber amoureux de cette fugitive et souhaite s'enfuir pour évité de se marié avec la fille du roi.

    Charmant

    Enfin, lorsqu'ils s'avouèrent leur amour et qu'ils allaient pouvoir se marié, Blanche Neige fut empoisonné par la méchante reine, la plongeant ainsi dans un profond sommeille. Charmant arrivant à la retrouvé, l'embrassa une dernière fois pour lui faire ses adieux, il l'a réveilla grâce à un véritable baiser d'amour.

    Charmant

    Charmant

    Ils purent se marié, peu de temps après ils eurent une fille : Emma.

    Charmant

    Charmant

    Lorsque la malédiction s'abattu sur le royaume, Charmant fut contraint de caché sa fille dans une armoire magique qui l'emmènerait dans un monde dépourvu de magie afin de pouvoir tous les sauver en brisant la malédiction 28 ans plus tard.

    Dans le nouveau monde, les personnages ayant perdu tous leurs souvenirs, Charmant devient David Nolan, une personne étant dans le comas dans un premier temps puis entretenant une liaison avec Kathryn Nolan, sa femme, et Marie-Margarette Blanchard ( qui est en réalité Blanche Neige).

     

    Charmant 

    Quelques anecdotes sur ce personnage : 

    • Charmant est le tout premier personnage que nous voyons de la série.
    • Il se pourrait qu'il eu survécu à ses blessures (qui auraient du être mortelle) grâce à la malédiction. Il a donc pu être soigné à Storybrooke.   

     

    Charmant est un personnage plutôt valeureux et courageux, venant en aide à ceux qu'il aimes mais sachant aussi se battre contre ses ennemies.

    David Nolan est un personnage qui est lâche, peureux et surtout menteur qui ne dira jamais la vérité à Kathryn ni à Mary-Margarette.

    Personnellement, se n'est pas un personnage que j'affection particulièrement. Je ne le trouve pas assez réaliste, je n'apprécie pas sa personnalité un peu candide.

    N'hésitez pas à partager votre opinion sur ce personnage.

     


    votre commentaire
  • Blanche Neige, aussi appeler Mary-Margarette, est l'une des personnages présente depuis le début de la série. Ce personnage est incarné par Ginnifer Goodwin. Blanche Neige une princesse ayant grandit avec son père, le roi, après la mort de sa mère lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Son père cherchant une nouvelle épouse, il choisit la femme qui a sauver sa fille : une jeune femme du nom de Régina. Cependant, Régina en aimant un autre, souhaite s'enfuir avec Daniel ( son bien-aimé). Blanche Neige les surprit en train de s'embrasser, se qui l'a fit partir en courant pour prévenir son père. Régina la rattrapa et lui expliqua qu'elle aimait le jeune homme qu'elle avait embrasser. Après un long moment d'explications, Régina fit promettre à Blanche de ne jamais parler à personne de ses qu'elle avait vu. Blanche Neige, manipuler par la mère de Régina, lui raconta tous. Se qui provoqua la mort de Daniel. Régina devient alors reine. A partir de ce moment commença une haine terrible face à la princesse. Une fois s'être débarrasser du roi, Régina passa tous son temps à essayer de tuer Blanche Neige.

    Blanche Neige

    En essayant d'échapper à la méchante reine, Blanche Neige, devenu adulte, s'enfuit dans la forêt. Elle rencontrera de nombreuses personnes. Notamment Scarlett et sa grand-mère, puis la meute de Scarlett. Elle deviendrons très proche et resterons amies. Blanche ferras aussi la connaissance de 8 nains, dont 1 qui mourra peu de temps après. Elle vivra avec les autres pendant un moment. Et bien sûr elle rencontrera le prince James, à qui elle donnera le surnom de Charmant. ( pour connaître leur rencontre et la suite de leur histoire voir dans l'article ci-haut intitulé "Charmant").

    Blanche Neige

    Blanche Neige

    Blanche Neige

    Par la suite, Blanche Neige sera confronté à de nombreuses menaces concernant la méchante reine. Notamment, elle fut contrainte de manger une pomme empoisonné pour sauver Charmant.

    Blanche Neige

    Blanche Neige

    Lorsqu'elle fut sauver par le prince par un véritable baiser d'amour, ils purent se mariés et elle eu une petite fille : Emma.

    Blanche Neige

    Blanche Neige

    Blanche Neige

    Mais dans les minutes qui suivirent son accouchement la malédiction parvient jusqu'au royaume et elle du se séparé d'Emma pour la sauver.

    Blanche Neige

    Blanche Neige

     

    A Storybrooke, Blanche Neige est prénommée Mary-Margarette Blanchard. Elle est institutrice. Et elle entretien une liaison avec David Nolan, le mari de Kathryn Nolan.

    Blanche Neige

     

    Blanche Neige est un personnage débrouillard, elle sait se défendre et obtenir se qu'elle veut. Elle voit du bon en chaque personne et essaye toujours de faire le bien autour d'elle.

    Mary-Margarette Blanchard est un personnage qui est plutôt naïve et qui se fait toujours avoir.

    Personnellement je préféré carrément plus Blanche Neige pour son côté débrouillarde, elle n' a pas besoin d'homme pour se sauver, etc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique