• Zelena

    Zelena, aussi connu sous le nom de la Méchante Sorcière de l'Ouest, est un personnage qui est apparu à partir de la deuxième partie de la saison 3. Ce personnage est interprété par Rebecca Mader et est doublée par Odile Cohen (en vf). 

    Zelena a était conçu par Cora et un jeune homme qui s'était fait passer pour le prince, s'appelant Jonathan. Lorsque Cora apprit qu'elle était enceinte, elle le retrouvât et lui apprit la nouvelle, espérant qu'il l'aiderait. Ce dernier la rejeta et refusa d'élever cet enfant ou de lui donner de l'argent. Alors que Jonathan prenait la fuite, Cora fit la rencontre du prince Leopold. Ce dernier tomba amoureux d'elle et lui demanda sa main, elle accepta, tout en cachant sa grossesse. Mais le prince apprit la vérité à cause de la princesse Eva et la fit renvoyer du château à contre cœur. Cora du vivre avec l'humiliation de son village, jusqu'à se qu'elle donna naissance à une petite fille. A contre coeur, elle l'abandonna, afin de se laisser toutes ses chances de réussir. Cette fillette n'était autre que Zelena. Le bébé, abandonnée par sa mère se retrouva seule dans la forêt. Zelena avait déjà de grand pouvoir alors qu'elle venait à peine de naitre, elle créa involontairement une tornade verte, qui la conduit jusqu'au pays d'Oz. En voyant le bébé abandonner, amener par une tornade, une jeune femme, marier à un forestier décida de la recueillir et de l'élever comme sa fille, malgré les réticences de son époux. Ils l'appelèrent Zelena. 

    À l'âge de 12 ans, Zelena fit la connaissance de sa mère biologique Cora. Alors que la jeune fille ramassait du bois pour le ranger sous un abri, elle les fit tomber. Fatiguée de devoirs les porter, elle décida d'utiliser sa magie. Toutefois son père la surprit en train d'utiliser ses pouvoirs, se qui le mit dans une colère noire, il voulu alors la corriger sévèrement. Dans ce passage, nous apprenons que la mère adoptive de Zelena est morte, puisque son père lui dit qu'elle n'ai plus la pour la protéger. Lorsque son père s'approchant d'elle, menaçant, Zelena prit peur et son père se figea tout à coup. C'est alors que Cora se fit connaitre, en lui faisant savoir que c'est elle qui est responsable de arrêt. Cora lui demande finalement de venir avec elle afin de sauver sa fille Régina. Intriguée, Zelena lui demanda si elle était une bonne ou une mauvaise sorcière avant de finalement accepter de la suivre. Arriver dans le manoir, Cora dirigea sa fille cacher dans la chambre de Régina où elle était inconsciente. Zelena arrive à la soigner sans aucune difficultés et avoue à Cora qu'elle souhaitait depuis longtemps utiliser ses pouvoirs pour faire le bien autour d'elle. Lorsque Régina fut réveiller, les deux jeune filles firent connaissance et devinrent très vite amies. Elle se mirent à jouer ensemble, jusqu'à se que Régina lui montre une boite contenant une baguette magique appartenant à sa mère, fermer grâce à la magie du sang. Toutefois, Zelena, en posant ses doigts dessus réussit à l'ouvrir, sous l'étonnement de Régina. Elles allèrent donc voir Cora lui demandant des explications. Cora leur avoua alors qu'elles étaient soeurs, mais qu'elles ne s'en souviendraient bientôt plus, estimant que toute forme d'amour est une faiblesse. Les deux sœurs la supplièrent et se promirent de se retrouver, mais Cora leur firent boire une potion d'oublie. C'est ainsi que Zelena retourna chez elle, à Oz, sans se souvenir de se qui c'était passer.

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Plusieurs années plus tard, Zelena apprit que le père qu'elle croyait sien, la traita de monstre et de méchante, dans sa colère il lui avoua qu'il n'était pas vraiment son père et qu'elle était responsable de son malheur. Anéantit par cette révélation, Zelena décida de quitter la maison, et partit consulter le Magicien d'Oz. Arriver là-bas, ils lui montra son abandon, ainsi que sa demi-sœur. Cette vision la rendit triste et jalouse de ce que sa sœur avait eu, contrairement à elle. Le magicien la chaussa alors de souliers magique, la menant au palais dans lequel Régina vivait. Alors qu'elle regardait les affaires de sa sœur d'un air émerveiller, elle fut surprise par Rumplestiltskin. en apprenant le lien de parenté avec Cora, Rumple proposa à Zelena de la former. Cette dernière se révèle extrêmement talentueuse dans le domaine de la magie, surpassant sa soeur, apprenant aussi la magie. Néanmoins, obnubilé par sa jalousie, Zelena tente de tuer Régina, se qui n'était en réalité qu'un plan du ténébreux. Ce dernier refuse par la suite de continuer à lui enseigner la magie, se qui la rend furieuse, retournant à Oz. Retournant voir le magicien, elle décide de le transformer en singe volant afin qu'il soit à ses ordres. Puis elle commença sa quête pour changer le passé. Elle commencera par la suite, à observer Régina lors des leçons de Rumplestiltskin, la rendant littéralement verte de jalousie.

    Par la suite, Zelena fit la connaissance de Glinda, la sorcière du sud. Cette sorcière blanche, l'invita à prendre place au Coeur d'Oz, où elle fit la rencontre des sorcières du Nord et de l'Est. Elles lui proposèrent de prendre la place de "la sorcière de l'Ouest", représentant l'innocence. Elles lui racontèrent alors une prophétie, lui faisant accepter. Zelena décida de tourner la page concernant sa jalousie par rapport à sa soeur, et rejoignit le groupe de sorcières. Cet évènement, lui fit perdre la peau verte qu'elle avait acquis à cause de sa jalousie. Glinda lui donna alors un pendentif, permettant de concentrés tous ses pouvoirs à l'intérieur. Peu de temps après, lorsque que Zelena et Ginda se promenaient, une tornade emmena une jeune fille prénommée Dorothy Gale. Glinda décida de l'aide et de la ramener aux autres sorcières, se qui rendit jalouse Zelena. Cette dernière commença à haïr Dorothy, la rendant à nouveau verte. Elle mit alors en scène son meurtre par Dorothy, afin qu'elle reparte chez elle, se qui fonctionna. Après cet évènement, elle exila Glinda dans la forêt enchantée, et elle reprit par la suite durant de nombreuses années sa quête afin de modifié le passé.

    Zelena

    Zelena

    Des années plus tard, alors que les héros de Storybrooke reviennent dans la forêt enchantée suite à la malédiction de Peter Pan, Zelena est la nouvelle souveraine du Royaume. Elle s'était emparée du palais où vivait Régina autrefois, et s'y était installer. Régina souhaitant récupérer le palais pour les héros, empreinte un passage souterrain avec Robin des Bois. Alors qu'elle arrive à l'entrée, elle est stupéfaite de constater qu'elle n'ai plus fermer, alors qu'elle l'avait fermer grâce à la magie du sang. Alors que Régina allait se plonger dans un sommeille éternelle, ne pouvant pas vivre sans Henry, Zelena arrive et lui apprend qu'elles sont demi-sœurs. Au début, Régina refuse de la croire ; mais forcer de constater les faits, finit par la croire. Zelena lui annonce alors qu'elle compte réaliser quelque chose que personnes n'a encore fait, mais qui changera leur destin à toutes les deux. Plus tard, alors que Blanche Neige lance le sort Noir pour contrer Zelena, celle-ci arrive est ajoute à au sort une potion d'oubli, lui permettant ainsi de pouvoir tout de même réaliser ses plans.

    Arriver à Storybrooke avec la malédiction, Zelena se fait passer pour une sage-femme, permettant de se rapprocher du bébé de Blanche. Ayant la dague du Ténébreux, elle réussit à obtenir tout se dont elle a besoin pour son plan. Alors qu'elle est sur le point de mettre à exécution son plan, Régina réussit à la stopper en utilisant pour la première fois la magie blanche. Extrêmement surprise, Zelena se fait retirer son collier où est contenu toute sa magie, la rendant inoffensive. Suite à ça, Zelena est enfermer en prison, jusqu'à se que Gold l'a tue. Toutefois son corps se transforme en fumée verte et actionne le portail pour retourner dans le passé.

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Les habitants de Storybrooke pensaient être débarrasser de Zelena, toutefois cette dernière réussit à trouver une solution pour rester en vie et lorsque Emma et Crochet furent dans le passé, elle sauta sur l'occasion pour tuer Marianne afin de prendre sa place grâce à un objet magique. Durant quelques temps, Zelena fit semblant d'être Marianne, retrouvant son époux et son fils. Se réjouissant d'avoir voler l'amour de Régina, s'amusait secrètement de la voir souffrir. Cependant elle quitta la ville avec Robin et Roland après avoir été victime d'un sort de la Reine des Glaces. Arriver à New York, elle arrive à faire effacer le numéro de Régina du portable de Robin, lui demandant de se consacrer à leur famille. Plus tard, lorsque Régina appelle sur le portable de Robin, Zelena répond, lui révélant sa véritable identité. En apprenant ça, Régina part à New York pour prévenir Robin, mais en arrivant, elle lui annonce qu'elle est enceinte. Révélant son identité à Robin, celui-ci est totalement sous le choc, d'autant plus qu'il va être père. Régina décide de la ramener en ville, où elle l'enferme dans le sous-sol de l'hôpital, en lui mettant un bracelet afin de bloquer ses pouvoirs magique. Plus tard, lorsqu' Emma devient la ténébreuse et que les héros partent à Camelot, Zelena est emmener avec eux, surveiller de près. Par la suite, elle réussit à s'échapper et s'allie avec Arthur, puis lance un sort permettant au roi de contrôler Merlin grâce à Excalibur. Après s'être battue contre les héros avec l'aide d'Arthur, Emma (transformer en ténébreuse) lui retire la mémoire de son voyage à Camelot et lui remet le bracelet pour qu'elle ne puisse pas utiliser ses pouvoirs. Alors que Zelena, toujours enfermer, lit une histoire à son bébé à venir, elle est prise de contractions violentes. Sa grossesse à été accélérer par Emma, qui vient l'enlever une fois qu'elle a accoucher. Emma souhaite transférer les ténèbres dans son corps pour ensuite la tuer avec Excalibur. Mais elle réussit à manipuler Hook, qui lui retire son bracelet, se qui lui permet de s'enfuir afin de récupérer son bébé. Toutefois, Régina et Robin la rattrape, et Régina fait apparaitre une tornade la ramenant à Oz sans sa fille. En arrivant à Oz, Zelena repère le chien de Dorothy afin de l'échanger contre les souliers magiques de la jeune femme, afin de retourner à Storybrooke pour récupérer sa fille. Elle finit par jeter un sort du charme du sommeille à Dorothy et récupère les soulier. Arriver à Storybrooke, elle se fait passer pour la Mère Supérieure pour récupérer sa fille, mais tombe sur Belle qui la démasque rapidement. Elle tente par tout les moyens de la récupérer, toutefois un portail s'ouvre devant elles. Belle et le bébé sont aspirer par le vortex, en voyant ça, Zelena saute à son tour. Elles arrivèrent aux Enfers. Elle réussit finalement à récupérer sa fille avec l'aide de Régina et Robin. Elle s’enfuit ensuite avec elle, mais se rend compte que sa magie l'a blesser, elle s'excusa en pleurant. Finalement elle la confie à Régina, lui demandant de prendre soin d'elle, elle ne veut absolument plus lui faire de mal même si cela veut dire ne plus la voir.

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Le soir tombé, elle décide d'affronter le seigneur des ténèbres, qui est une vieille connaissance, pour qu'il ne puisse pas s'en prendre à sa fille. Mais il lui avoue qu'il l'aime et qu'il ne voudra jamais lui faire du mal. Hadès avait connu Zelena au pays d'Oz, des années au par avant. Ils étaient tomber amoureux l'un de l'autre, Hadès avait pu faire oublier pendant un temps la haine de Zelena. Mais Zelena avait finit par le rejeter, ne pensant pas qu'il l'aimait vraiment. En se retrouvant aux Enfers, Zelena et Hadès purent développer leur relation, Hadès fut tout pour lui plaire.

    Peu de temps après, Zelena va retrouver sa mère. Alors qu'elle est dans sa maison à repenser à son rendez-vous romantique avec Hadès, quelqu'un frappe à sa porte. Elle fut choquée de constater que c'était sa mère. Elle fut d'abord réticente à l'idée de lui parler mais finit par la laisser entrer. Cora tente de lui faire entendre raisons sur le fait qu’Hadès n'est pas une bonne personne et qu'il ne fait que lui mentir, se qui énerve fortement Zelena. Mais Cora lui affirme pouvoir corriger le manque d'amour qu'elle a eu à cause de son abandon. Elles se serrent alors dans les bras, Cora, s'excusant de se qu'elle a fait. Zelena s'assoit et se met à pleurer, Cora lui propose alors un verre. C'est à ce moment là qu'elle comprend que sa mère l'a piégée. Elle se met à la haïr, en se demandant comment elle avait pu un seul instants croire qu'elle était sincère. Régina sort alors de sa cachette et les deux soeurs sont prêtes à se battre, se qui pousse Cora à stopper ses filles. Elle décide par la suite de leur rendre leur souvenirs de leur première rencontre, où elles avaient de l'affection l'une envers l'autre. Elles se pardonnèrent alors mutuellement. Lorsque leur mère passe dans un monde meilleur, Régina et Zelena se comportèrent comme deux sœurs en se tenant la mains. Elles se réconcilièrent et Régina lui fit confiance en lui redonnant sa fille.

    Zelena, amoureuse d'Hadès affirme qu'il a changer et veut les aider. Mais en réalité, Hadès a enfermer les héros dans la bibliothèque pour qu'il ne puisse pas quitter les Enfers. Alors que Zelena et Hadès sont sur le point de prendre le passage qu'y les ramènera à Storybrooke, Zelena est inquiète pour sa sœur, mais finit par céder à la demande d'Hadès et ils traversèrent le passage. Zelena est au ange, elle s'est réconcilier avec sa sœur, elle est heureuse avec Hadès et sa fille. Toutefois, elle a peur pour Régina qui n'ai toujours pas là, elle part alors voir si elle est arriver. Mais lorsqu'elle revient elle constate qu'Hadès n'ai pas l'homme qu'elle pensait, puisqu'il a tuer Robin et qu'il était sur le point de tuer Régina. Elle prend alors la décision difficile de le tuer avec le cristal de l'Olympe. Pleurant ensemble, les deux sœurs restèrent unis. le lendemain, elles allèrent à l'enterrement de Robin et Zelena apprit à Régina qu'elle avait trouver un nom pour sa fille : Robin. Elles se réconfortèrent l'une l'autre, et Zelena emménagea finalement chez Régina, créant des tensions entre les deux sœurs, poussant Zelena à retourner vivre toute seule. Par la suite, Zelena s'alliera pendant un temps à la Méchante Reine, mais finira par rejoindre les héros et sa soeur. Finalement elle reste avec eux, et finit par être accepter en tant que héros.

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Zelena

    Attention Spoiler à partir de maintenant ! (saison 7)

    Zelena a élever sa fille à Storybrooke jusqu' à ses 18 ans. Robin, voulant apprendre la magie s'est fait piéger par Gothel, qui l'a entrainer dans le "double de la forêt enchantée" pour la tuer. Zelena est donc partie à sa recherche, en passant voir Régina au par avant, en lui disant que se n'était pas sa fille, donc elle devait arrêter de l'inciter à la magie. Régina qui se trouvait avec Henry et Hook dans "l'autre forêt enchantée", s'excusa et lui proposa son aide pour retrouver son aide pour la retrouver, mais elle refusa. Elle la retrouva enfin, et voyant que sa fille ne lui faisait pas confiance, elle se sacrifia pour lui sauver la vie, lui prouvant son amour. Elles réussirent finalement à s'en sortir et Robin arrêta la magie, et redonna la sienne à sa mère. Elles vécurent toutes les deux dans la forêt, recevant régulièrement la visite de Régina.

    Après la malédiction de Gothel, Zelena devint Kelly. Après que Roni (Régina) ai offert un emploi et un billet d'avion pour Amsterdam à sa fille, Kelly se fâcha avec Roni, ne voulant plus lui parler. Elle alla donc s'installer à San Francisco où elle devint coach sportif et où elle se fiança à un homme rencontrer là-bas. Mais lorsque Régina retrouva la mémoire, elle alla rechercher de l'aide au-près de Kelly. Toujours furieuse contre elle, elle refusa de lui parler. Finalement, elle accepta de boire une gorgée du whisky dans lequel se trouvait une potion de mémoire. Lorsqu'elle retrouva ses souvenirs, elle se jeta dans les bras de Régina et retourna à Hyperion Heights avec elles, pour tenter de sauver leur famille. En attendant de trouver une solution au problème de la malédiction, Kelly (Zelena) retourna travailler avec Roni (Régina) dans son bar.

    Zelena

    Zelena

    Zelena


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars à 19:03

    j'aime bien le personnage et le gif avant le spole de la saison 7 ou elle danse avec regina 

      • Mercredi 14 Mars à 19:06

        Tu la préfère avant ou après qu'elle soit devenu gentille?

      • Mercredi 14 Mars à 19:42

        j'aime les deux version .

        le personnage a pas évoluée comme regina contraire au charmants qui sont rester les mêmes 

      • Mercredi 14 Mars à 19:53

        Oui, je crois que c'est vraiment les seuls qui n'ont pas changer au fur et à mesure des saisons.

      • Mercredi 14 Mars à 20:34

        iils étaient charmants il pouvaient pas étre plus que charmants .

        régina va en attrapper des boutons

      • Mercredi 14 Mars à 20:50

        Oui c'est sur que plus qu'eux ont ne trouve pas xD mais c'est dommage je trouve qu'ils soient si "parfait" ça ne les rends pas très réaliste et pour ma part c'est surement à cause de ça que je ne les aimes pas trop

    2
    Samedi 17 Mars à 11:04

    Zelena, un de mes persos préférés... Je l'adore. <3

      • Samedi 17 Mars à 15:45

        Super ! Alors j'ai bien fait d'écrire cette article ;) Qu'est ce qui te fait l'adorer ?

        Moi aussi je l'aime bien :)

      • Samedi 17 Mars à 16:18

        Je l'aime bien parce que c'est une méchante qui a le droit de l'être. Elle n'a jamais eu de chance dans sa vie : c'est sa sœur qui a tout eu. Sa haine envers elle se justifie. J'aime bien son sarcasme, son caractère. 

      • Samedi 17 Mars à 16:52

        Moi aussi je trouve que c'est l'une des méchantes qui a une "bonne" raison pour etre méchante, Régina et la reine des glaces aussi je trouve que leur passé expliques leur haine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :